Services

Olivier Mark Management propose des prestations pour optimiser votre gestion :

  • Maîtriser les opérations (systèmes de management, du séminaire d’introduction jusqu’à la certification)
  • Améliorer les performances (définir les objectifs, créer des tableaux de bord prospectifs, …)
  • Innover et gérer les projets (développer des projets, puis les schématiser et les réaliser)
  • Transformer vos activités (définir, puis mettre en place les changements importants)

Les prestations incluent des méthodes reconnues, mais aussi de l’aide et de l’expérience pour la mise en oeuvre.

Outils pour améliorer vos performances

Augmentez vos performances durablement et mesurez les progrès réalisés.

Ne vous arrêtez pas à de simples indicateurs financiers pour évaluer la performance de votre entreprise. Les données du compte de résultats ne reflètent que les décisions passées ! 
Ensemble, recherchons les facteurs qui impacteront vraiment les résultats à moyen et long terme. Allons au-delà de la classique réduction des coûts. Sur la base d’une analyse circonstanciée, en fonction de votre concurrence, du marché et des caractéristiques propres à votre entité, recherchons méthodiquement ce qui impactera vos activités dans trois ou cinq ans. Puis tirons-en un tableau de bord prospectif et structuré. Il vous servira  pour améliorer le travail en équipe, chacun ayant les mêmes sobjectifs à l’esprit. Chacun tirant à la même corde !
Ces compétences sont attestées par une formation postgrade HES.

Méthodes pour maîtriser la qualité et les opérations.

Soyez plus compétitifs grâce à des clients enthousiastes.

Les systèmes de management de la qualité ont mauvaise presse et cela n’est pas dû au hasard ! La clé du succès, c’est d’adapter le système à la culture et aux spécificités de votre entreprise. Rester simple, pour que les collaborateurs comprennent comment contribuer à la réussite de l’ensemble. Décrire l’essentiel uniquement, et laisser les professionnels gérer les opérations que leur formation permet de maîtriser. Mener une démarche participative et ciblée sur l’essentiel : safisfaire les clients, à tous les niveaux, dans tous les services.
La méthode a fait ses preuves et de nombreuses PME peuvent fournir des références.  Elle permet d’aller jusqu’à la certification ISO 9001 pour ceux qui le souhaitent.
Un petit roman écrit par Olivier Mark en 2016  résume la démarche proposée. Cet ouvrage est d’ores et déjà  entre les mains de plus de 1’300 entrepreneurs romands.
Olivier Mark donne aussi des cours de gestion de la qualité à la HES, et prochainement dans le cadre du Master Quality et Strategy Management à Lausanne.

Prestations pour gérer les changements

Les changements importants ne réussissent que s’ils sont bien préparés et acceptés par le personnel.

Par des méthodes reconnues au niveau international mais surtout dans la pratique, définissons ensemble le but à atteindre, puis cherchons l’adhésion du personnel grâce à des premiers succès d’étapes.
Sur cette base, élaborons une culture du changement. Olivier Mark Management vous proposera toute une palette d’outils efficaces pour initier le mouvement, changer les habitudes et atteindre le nouveau but avec motivation. Des « sucess stories » peuvent être procurées.

Soutien en phase d’innovation

Vous souhaitez innover ? Prouvez à vos partenaires la viabilité de vos idées.

Olivier Mark Management vous apporte de l’aide pour lancer votre projet de manière crédible. Toutes les innovations ne permettent pas forcément de créer de la valeur. A contrario, les solutions existent parfois, mais sont mal exploitées : financement, réorganisation, distribution, partenariats, …
Réalisons vos idées en conjuguant les meilleurs outils de management. En partant des généralités et en clarifiant progressivement les aspects pratiques, grâce à un canevas structuré de votre « business model ». Vérifions par les chiffres que vos idées constituent de réelles opportunités entrepreneuriales. Puis testons le degré de maturité des prestations que vous allez proposer, en les prototypant (« Design du service »). Enfin, présentons les résultats dans un business plan attractif.
De solides références peuvent être fournies.